F.A.Q

À propos de Food Guardian

Food Guardian a pour objectif principal de lutter contre le gaspillage alimentaire. En effet, chaque année des millions de tonnes de nourritures sont jetés et c’est proportionnellement autant de CO2 qui a été rejeté inutilement.

Notre vision est que chacun peut limiter ou éliminer son propre gaspillage alimentaire afin d’apporter sa pierre à l’édifice. Food Guardian est un outil pour vous aider à y arriver.

Food Guardian est financé uniquement par les abonnements premium. Devenir membre premium vous permet d’accéder à des fonctionnalités exclusives mais c’est aussi un moyen de nous soutenir. Nous avons fait délibérément le choix de ne pas inclure de publicité dans Food Guardian pour ne pas polluer votre expérience.

Food Guardian a été créé par 3 jeunes ingénieurs français en informatique & intelligence artificielle qui ont à cœur d’aider le plus grand nombre de personnes à diminuer le gaspillage alimentaire. 

Problèmes sur un produit

Nous utilisons Open Food Fact pour la recherche de produit. Open Food Fact est une base de données communautaire. Si votre produit n’a pas été trouvé, il est possible qu’il n’ait pas été renseigné sur Open Food Fact. Si vous le souhaitez vous pouvez contribuer à la base de données. Sinon, vous pouvez toujours ajouter votre produit manuellement.

Du fait que nous utilisons Open Food Fact, une base de données communautaire, certaines informations peuvent ne pas être à jour ou erronées. Si vous le souhaitez vous pouvez contribuer à la base de données.

Problèmes sur le scan de dates

Vérifiez bien que la date est lisible à l’écran, que vous êtes assez proche de celle-ci et que vous ne bougez pas pendant le scan. Bien que nous améliorons continuellement l’intelligence artificielle permettant de lire les dates,  il se peut que certaines dates ne soient pas suffisament lisibles pour notre I.A. Dans ce cas, nous vous invitons à corriger la date manuellement.

Particulièrement sur certains anciens téléphones Android, le scan de la date peut être lent (plus de 8 secondes). Cela provient du fait que ces téléphones sont trop peu rapides pour faire fonctionner l’intelligence artificielle de manière acceptable. Bien que nous améliorons continuellement notre I.A pour palier à ce problème, nous vous recommandons d’entrer la date manuellement si vous êtes dans ce cas.

Problèmes généraux

Les constructeurs de téléphone ne nous permettent pas tous de vous envoyer une alerte dans toutes les situations, notamment lorsque votre smartphone est verrouillé ou après l’avoir éteint. Nous vous invitons à ne pas « fermer » Food Guardian dans le gestionnaire des tâches pour minimiser ces désagréments.
Si cela ne suffit toujours pas, vous pouvez nous contacter à  support@foodguardianapp.com en incluant les informations suivantes :

  • Marque & modèle du téléphone
  • Version d’android / IOS
  • Détails sur les situations où vous ne recevez pas les alertes

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Food Guardian à besoin de l’accès caméra pour pouvoir scanner vos produits et prendre des photos pour les produits personnels. L’accès aux fichiers est nécessaire pour pouvoir enregistrer les photos de vos produits personnels.

Vous pouvez récupérer votre abonnement premium en cours en allant dans les « Paramètres » et en appuyant sur « Restaurer vos achats ». Si vous rencontrer des difficultés vous pouvez nous contacter à support@foodguardianapp.com

Oui ! En allant dans les « Paramètres » vous aurez accès à un écran dédié au paramétrage des rappels. Vous pourrez modifier :

  • l’heure de l’alerte
  • le nombre de jours avant que l’alerte ne se déclenche
  • le nombre d’alertes par jour

Les statistiques sont calculées uniquement à partir des aliments que vous avez marqué comme « consommé ». Les données sont issues des informations obtenues depuis Open Food Fact et vos produits personnels.